FEDERICO STROPPIANA

La photographie de Federico Stroppiana est une œuvre synthétisée donnant une signification spécifique à une image en utilisant un langage provenant d’une grande variété de médias technologiques. Dans son studio, à travers la télévision, les ordinateurs et la caméra vidéo, Stroppiana voyage à la vitesse de l’éclair.  Un nomade statique qui maîtrise l’utilisation des technologies de l'information.
Le résultat: une nouvelle image contenant toutes les particularités de la langue télévisée c'est-à-dire, une image rapide, flexible, fragmentée, et synthétisée.
Un nouveau médium dans lequel les images deviennent abstraites et l'abstrait devient allégorique, sans être jugée ou moralisateur.   Un point de vue différent d’événements et d’existences quotidiens dans leurs contextes respectifs.
L’œuvre de Stroppiana s'inscrit à l'intérieur de ces courants artistiques qui explorent l’existence de la condition humaine et où la communication (entre humains) se fait presque exclusivement à travers les médias numériques.

 

vshc-4
vshc-4

VSPN - 3 - 2012
VSPN - 3 - 2012

1/19